Bonjour à vous! Je vous conseille de vous inscrire afin d'avoir accès à l'espace memebre du forum. Pour raison de sécurité, n'utilisez ni l'adresse mail de votre compte Metin2 ni son mot de passe.

Cordialement,

Sultan



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Règlement du forum, applicable le 27 avril 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Sultan
Board Administrator
Board Administrator
Sultan

Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 28

Règlement du forum, applicable le 27 avril 2009 Empty
MessageSujet: Règlement du forum, applicable le 27 avril 2009   Règlement du forum, applicable le 27 avril 2009 Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:04

Règlement Forum, Applicable au 5 Avril 2009
Règlement du Forum Metin2-Infos

Applicable au 5 Avril 2009

Par le présent règlement, notre souhait prioritaire est de réunir ici tous les membres de ce forum, dans le cadre du respect envers chacun et de la convivialité. Lors de votre inscription au sein de ce forum, outre le respect des conditions générales d'utilisation, vous déclarez avoir pris connaissance de ce règlement et de l'avoir compris de façon à pouvoir l'appliquer en toute circonstance.

Chaque infraction contre les règles du Forum (les règles générales actuelles et bien sûr les règles spécifiques à certains sous-forums) peut mener à une sanction, voire à un bannissement.

1. Comptes et Sanctions


1.1 Chaque utilisateur peut enregistrer et utiliser un seul et unique compte. Des enregistrements multiples et l'utilisation de plusieurs comptes peuvent mener à une interdiction de tous les comptes.

1.2 Echelle des sanctions :

Au bout de 3 avertissements, l'utilisateur reçoit une réprimande.
Au bout de 3 réprimandes, l'utilisateur est banni définitivement.
Dans le cas d'un manquement grave au présent règlement ou aux CGU, l'utilisateur peut être banni directement.
Une fois banni, un utilisateur n'a pas le droit de refaire un compte.

1.3 Contestation de sanction :

Un utilisateur ayant reçu une sanction, quelle qu'elle soit, peut la contester.
La contestation doit se faire en MP, auprès du Modérateur initiateur de la sanction, d'un Super Modérateur ou d'un Administrateur forum.
En cas de bannissement, l'utilisateur peut contacter un administrateur par MP voire par E-mail.

1.4 Remise de peine :

Au bout d'un an, à condition que l'utilisateur ait respecté le règlement et n'ait pas encouru d'autres sanctions, une remise de peine peut être effectuée.
Celle-ci n'est valable que pour les utilisateurs n'ayant qu'un ou deux avertissements tout au plus.
La demande est à faire par PM auprès d'un BA, qui étudiera la demande, celle-ci n'étant pas automatiquement acceptée.
Les avertissements effacés le seront du profil. Une trace sera gardée en interne afin de prévoir toutes contestations.

2. Attitude sur le Forum, Contenu des Messages.

2.1 Forme :

La langue du forum est le FRANÇAIS. Merci de n'utiliser que cette langue. En d'autres termes, le langage SMS/MSN ne sera pas toléré, ainsi que les agressions verbales, grossièretés et autres langages inopportuns.
Aussi, il n'est pas permis de poster des messages contenant plusieurs lignes d'émoticons, ni des images dépassant les cadres du forum.

2.2 Fond :

Sont interdits sur ce forum :

- Tous liens menant à des sites non officiels de GameForge, à l'exception de certaines sections (Guildes, Vidéos, ...),
- Toutes informations personnelles sur un joueur, forumeur ou membre du staff,
- Tout contenu raciste, pornographique, faisant l'apologie de substances illégales, comportant des menaces qui concernent la vie réelle ou généralement contraire aux lois en vigueur,
- Toutes publicités pour un autre jeu, hormis ceux de GameForge,
- Tous messages faisant penser/croire que vous faites ou ferez partie du staff,
- Toutes demandes concernant l'achat, la vente ou l'échange de compte, contre des yangs ou de l'argent IRL,
- Le Flood, qu'il soit de masse (copies en grand nombre d'un post identique, envoie en nombre de Messages Privés, ...) ou simple (post hors sujet, dans le simple but d'augmenter son nombre de post, ...), de même que le double post,
- Les plaintes concernant une sanction reçue InGame ou sur le forum. Celles-ci doivent se faire en mp, avec la personne ayant sanctionné.
- La copie d'une communication entière ou partielle d'une conversation (qu'elle soit forum ou InGame), sauf si celle-ci comporte l'accord des différentes parties,
- Toutes discutions sur les cracks, hacks, warez, programmes illégaux,
- L'ouverture d'une nouvelle discution pour répondre à un topic fermé.

2.3 Avatars et signatures :

Les avatars ou les signatures non conformes au règlement et aux CGU, devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration de gestion du Forum. Une suspension de l'utilisation peut avoir lieu si la personne ne modifie pas.

Pour les signatures, il n'est autorisé qu'une seule image.

L'image de la signature ne peut excéder les limites suivantes :
hauteur : 200 px
largeur : 600 px
poids : 200 ko

3. Remarques

3.1 Il est tout de même à préciser que les modérateurs et administrateurs de ce forum ne sont pas omniprésents sur l'intégralité du Forum. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée à l'aide du bouton prévu à cet effet. ( Guide de l'utilisation du forum )

3.2 Les demandes d'intégration à l'équipe Métin2-Infos ne sont pas à faire sur le forum. Elles doivent faire l'objet d'un mail de candidature envoyé sur le tool des candidatures, quand celle-ci sont ouvertes.

3.3 En cas de problème technique avec le forum (compte bloqué, mot de passe mal initialisé, ...) non référencé dans la Liste des Bugs et Problèmes : A lire avant de poster, et après avoir lu le Guide D'utilisation Du Forum, merci de prendre contact avec l'équipe grâce au Tickets de support.

3.4 L'équipe se réserve le droit de modifier ce règlement. Toutes modifications seront annoncées 15 jours avant leur application.


Cordialement,

_________________
/!\ Rappel : Le Staff ne demandera jamais votre identifiant ou votre mot de passe /!\


Dernière édition par Sultan le Mer 29 Avr - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metin2-infos.forumactif.com
Sultan
Board Administrator
Board Administrator
Sultan

Messages : 125
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 28

Règlement du forum, applicable le 27 avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum, applicable le 27 avril 2009   Règlement du forum, applicable le 27 avril 2009 Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:23

Certaines règles se veront modifiées:

Citation :
Toutes publicités pour un autre jeu, hormis ceux de GameForge,

deviendra: Toutes plublicités pour un autre jeu, même ceux de GameForge, sont interdits, hormis dans la section Discusion générale.

Citation :
Le Flood, qu'il soit de masse (copies en grand nombre d'un post identique, envoie en nombre de Messages Privés, ...) ou simple (post hors sujet, dans le simple but d'augmenter son nombre de post, ...), de même que le double post,

deviendra: Le Flood, qu'il soit de masse (copies en grand nombre d'un post identique, envoie en nombre de Messages Privés, ...) ou simple (post hors sujet, dans le simple but d'augmenter son nombre de post, ...), de même que le double post, le up ne peut avoir lieu qu'une fois par jour, cette règle porte sur tout le forum.


Citation :
Un utilisateur ayant reçu une sanction, quelle qu'elle soit, peut la contester.
La contestation doit se faire en MP, auprès du Modérateur initiateur de la sanction, d'un Super Modérateur ou d'un Administrateur forum.
En cas de bannissement, l'utilisateur peut contacter un administrateur par MP voire par E-mail.

deviendra: Un utilisateur ayant reçu une sanction, quelle qu'elle soit, peut la contester.
La contestation doit se faire en MP, d'un Administrateur forum.
En cas de bannissement, l'utilisateur peut contacter un administrateur par MP voire par E-mail. S'en suit la fermeture de la section Réclamations et dépôt de plainte.




mise en applcation : le 27 avril 2009

_________________
/!\ Rappel : Le Staff ne demandera jamais votre identifiant ou votre mot de passe /!\
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metin2-infos.forumactif.com
 
Règlement du forum, applicable le 27 avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Règlement du Forum
» Le Règlement du Forum
» Règlement du forum
» Tournoi Int. MERS2 - Espagne (Murcia) - 4-5 avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations Metin2 :: Règlement-
Sauter vers: